Pages

vendredi 15 juillet 2016

MARTIN EDEN d'après le roman de Jack London

Signé Aude Samama  (pour les illustrations & Denis Lapière (pour l'adaptation)

Les éditions Futuropolis signent toujours des romans graphiques et BD remarquables, de grandes qualités. 
Ici, il est question d'une adaptation du grand roman de Jack London : Martin Eden. J'avais, il y a de cela pas mal d'années, lu le roman et quand j'ai vu cet adaptation à ma médiathèque je n'ai pas hésité un seul instant.

Martin Eden est une  autobiographique de Jack London Il est un jeune marin, il vit dans les bas-fonds d’Oakland. Un soir, il défend un jeune homme. Celui-ci est le fils d’une famille aisée, il  l’invite chez lui à dîner pour le remercier. À cette occasion, Martin rencontre sa soeur, Ruth Morse, jeune fille délicate, dont il tombe éperdument amoureux rapidement. Il décide de s’instruire pour la conquérir. Petit à petit,  il devient un homme cultivé et s’efforce à écrire jour et nuit jusqu'à l'épuisement. Mais,  tous ses manuscrits sont refusés. Puis, le succès arrive enfin. Cela ne l'empêche pas de partir
 pour s’établir sur une île du Pacifique.  

J'ai beaucoup apprécié de me plonger dans cette histoire, très romantique, les illustrations sont magnifiques, un très beau travail tout en subtilité. 

Aucun commentaire: