Pages

dimanche 7 juin 2015

NANCY MITFORD : Une anglaise à Paris

Traduit par JeanNoël  Liaut

« Je sais désormais que je ne pourrais plus supporter de vivre ailleurs qu’à Paris »
Nancy habita la capitale française de 1948 à 1966 puis Versailles jusqu’à sa mort. 
Elle publia régulièrement dans divers journaux anglais des chroniques sur la vie parisienne et les Français.  Beaucoup des thèmes sont très diversifiés cela va de  la cuisine des prix littéraires , les embouteillages parisien. Le dernier chapitre est  un journal de mai 1968. 

Un ouvrage très amusant et enlevé et plein de piquant !
" Je n'ai jamais vu la capitale aussi joyeuse qu'au cours du mois de juin qui vient de s'écouler."

3 commentaires:

FondantOchocolat a dit…

J'ai lu un petit recueil de souvenirs d'une de ses soeurs, Deborah Devonshire, la "châtelaine anglaise" récemment, et j'ai bien aimé !

Hélène a dit…

J'ai lu un roman d'elle, et j'avais effectivement apprécié son ton humoristique !

Mrs Figg a dit…

Je viens de finir un de ses romans (qui se déroule en partie à Paris). Je serai curieuse de lire ses mémoires françaises (car pour le moment, les biographies des sœurs Mitford que j'ai lu étaient centrées sur leur enfance anglaise) ...