Pages

mercredi 27 avril 2011

JOSEPH SHERIDAN LE FANU : Comment ma cousine a été assassinée

Ce petit livre m'a été offert par Cryssilda dans le cadre du swap celtique de la Saint Patrick 2010.
Traduction : Jean Pierre Krémer

Margaret a hérité d'une grosse fortune, à la mort de son père. Elle est orpheline, elle est sous la tutelle de son oncle, sir Arthur Tyrell . Il a été accusé de meurtre quelques années auparavant. À son arrivée chez son oncle, Margaret se lie avec sa cousine Emily, elles s'entendent bien et deviennent complice . Par contre elle éprouve une forte répulsion envers son cousin Edward, personnage détestable. Il la demande en mariage. Il est intéressé par son héritage.

Ce petit livre est bien ficelé et ce lit rapidement d'un traite son ambiance gothique et sombre nous tiennent en haleine.
Pour en savoir plus je vous invite à vous rendre ici chez Cryssilda, Lou .

"L'Irlande est un pays de légendes, de superstitions, et Joseph Sheridan Le Fanu s'en est fait le chantre tout au long de sa vie. Par lui, à travers ses histoires, se dessine le portrait d'un pays dans lequel toutes les contradictions passées et à vernir se font jour."

5 commentaires:

Wictoria a dit…

j'aime beaucoup Le Fanu ! il me fascine :)

Emma a dit…

Il faudrait vraiment que je me lance dans une lecture de Le Fanu, parce que le gothique, j'adore !

Malice a dit…

@Wictoria : Je découvre pour ma part je ne connaissais pas du tout.
@Emma et bien je pense que ce petit livre est idéal pour faire connaissance.

Neph a dit…

Lu aussi, mais après plus d'un an je n'en garde pas de souvenir marquant... Pourtant, c'est typiquement l'atmosphère que j'adore !

Sara a dit…

Je ne connais pas mais je le note : d'ordinaire, j'adore Le Fanu !