Pages

dimanche 24 octobre 2010

ANTON TCHEKHOV : La Noce

photo : . © Vladimir Viatkine

J'ai une grande admiration pour Anton Tchekhov et depuis très longtemps. J'ai eu envie de voir cette pièce que je ne connaissais pas du grand auteur russe. Et dans le cadre de l'année Franco-Russe, j'ai apprécié de voir une mise en scène 100 % russe de Vladimir Pankov, danses, chants, paroles sont au rendez-vous ainsi que la musique, variétés, folklore, Stravinski, tradition, rigolade. Où l'on retrouve l' âme slave, que j'apprécie terriblement.

Dans cette courte pièce de Tchekhov il est question de mariage, moi qui est lu il y a peu le roman de Toltoï .
Il y a comme un écho entre les deux œuvres. " Le mariage est un acte sérieux ! C'est une chose à examiner sous toutes les faces et en détails."

2 commentaires:

claudialucia ma librairie a dit…

Que ce devait être bien! Cela me rappelle une autre noce, elle aussi au théâtre, une pièce que j'ai vue plusieurs fois dans des mises en scène très enlevées : "la Noce chez les petits bourgeois" de Bretch! Pas mal aussi!

Lou a dit…

ça a l'air excellent, tu as dû te régaler !