Pages

lundi 14 juin 2010

KATHERINE MOSBY : Sous le charme de Lillian Dawes



Traduction Cécile Arnaud

Dans les années 50, deux frères orphelins sont issus de la haute société new-yorkaise. Gabriel le plus jeune dix-sept ans vient d'être renvoyé de son pensionnat, car il a été surpris entrain de fumé un cigare dans une chapelle.
L'autre frère Spencer dix ans plus âgé que Gabriel lui rêve de devenir écrivain.
Gabriel fera connaissance de la mystérieuse Lilian Dawes qui possède d'autres identités Diana Leswell ou Willa Daniels.
" C'était un signe, tout comme l'apparition de Lillian Dawes dans le journal avait marqué le début de quelque chose dont je ne savais pas déchiffrer le présage."
Et bien, je dois dire que ce livre fut une cruelle déception. Je l'aurai certainement je pense apprécié quelques années auparavant.
Il se trouve que nos lectures façonnent notre goût et regard sur un ouvrage.
Mais là je suis déçue à mes yeux une certaine mayonnaise ne prend pas, un avis qui n'engage que moi.
Une lecture extrêmement décevante mais qui n'engage que moi. La couverture glamour du roman est pourtant séduisante. Mais, l'histoire a un goût de déjà vu le point faible de ce roman selon moi est dans le style que j'ai trouvé chichiteux. Au final je n'ai pas pris de plaisir à lire ce roman, je l'ai trouvé ennuyeux ! Dommage il avait tout pour me plaire au départ car j'adore les romans initiatiques.

Voir chez Lily qui elle a complètement craqué pour ce roman !

10 commentaires:

Sandrine(SD49) a dit…

De mon côté je ne l'ai même pas fini, je ne suis pas courageuse quand un livre ne me plait pas j'arrête .....

Cécile Qd9 a dit…

j'aime beaucoup ta nouvelle déco !

Midola a dit…

J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire puis je l'ai lu avec un certain plaisir. Mais sans plus. J'ai eu une impression de déjà lu assez pénible.

In Cold Blog a dit…

J'avais noté le titre de ce livre après avoir lu le billet de Lilly, justement. Ton avis me refroidit. M'est avis qu'il va rester un bon bout de temps sur ma liste sans jamais se concrétiser sur mes étagères.
J'en profite pour te complimenter pour ta nouvelle déco. C'est très joli et agréable à la vue.

Malice a dit…

@ SD49 : Moi aussi je n'ai pas fini mais bon je voulais faire un petit billet tout de même !
@ CQ9 : Merci c'est gentil j'avais envie de changement ;-) Et Blogger le propose donc !
@ Midola : Nos avis se rejoigne assez en effet !
@ ICB : Merci pour les compliments concernant mes changement et le livre et bien non franchement cela ne vaut pas la peine à mon gout personnel !

Anjelica a dit…

j'aime beaucoup la nouvelle déco de ton blog surtout le papier de fond :)

Leiloona a dit…

Jolie la nouvelle déco ! :))
Sinon ce livre me tentait, mais quelque chose m'a toujours retenue ... peut-être la couverture que je trouvais déjà trop féminine ?

maggie a dit…

Je ne pense pas lire ce roman...
PS : moi aussi j'aime bien ta nouvelle déco !

Nanne a dit…

Cela tombe très bien, le livre ne me tente pas du tout ! Par contre, la nouvelle déco de ton blog est très agréable et aérée ... On se sent bien dans ton nouveau chez toi ;-D Merci blogger !!

Malice a dit…

@ à toute merci pour les compliments concernant ma nouvelle déco, merci à Blogger : Oui c'est tout à fait cela ;-)