Pages

vendredi 16 octobre 2009

SIR ARTHUR CONAN DOYLE : Le chien de Baskerville



Traduit par Bernard Tourville

Il me semble avoir jamais lu d'enquête de Sherlock Holmes ! Et celle là est la plus célèbre voir légendaire, je dirai même.
À l'origine de cette légende commence avec Hugo Baskerville, un profanateur, un être à demi sauvage. Puis, son successeur,
Sir Charles Baskerville est retrouvé mort dans la lande près de chez lui, des traces de chien sont retrouvées près de son cadavre. Une légende court qu'un horrible chien , tout droit sortit des enfers, en veut à la famille Baskerville." - Je sais qu'avant ce terrible évènement plusieurs personnes ont vu sur la lande une bête dont le signalement correspond au démons de Baskerville, et qui ne ressemble à aucun animal catalogué par la science." Sir Henry Baskerville, se trouve l'héritier du domaine des Baskerville. Watson, l'adjoint de Sherlock Holmes, part en mission au manoir des Baskerville et il doit protéger sir Henry. L' humour de Conan Doyle est bien là, mais ce classique à hélas vieilli ?.. et je me suis assez ennuyée à la lecture et cela ma surpris, j'ai trouvé cela dommage car
c'est un classique avec de nombreux aspect bien intéressant !

Vu le film de Tenrence Fisher avec Christopher Lee (le célèbre dracula de Terence Fisher) est excellent dans le rôle de Sir Henry - production de la célèbre production anglaise la Hammer Film film 100 % british. Selon moi une excellente adaptation de ce roman avec une atmosphère est étrange, mystérieuse, elle nous tient en haleine.

Lu dans la collection Bouquins de Robert Laffont - Lu par Siam, alvynlarquey

10 commentaires:

Titine a dit…

J'aime beaucoup Sherlock Holmes et la lecture "Du chien des Baskerville" reste un très bon souvenir. J'avais beaucoup aimé l'adaptation, très réussie et Christopher Lee est toujours impeccable. Il faudra que tu essaies d'autres aventures de Sherlock pour voir si tu es totalement hermétique ou non.

Maribel a dit…

C'est un auteur que je veux tenté bientôt!

Malice a dit…

@ Titine : Tu as entièrement raison ;-)
@ Maribel : Oh ! oui il est certain que c'est un auteur à découvrir !

Suzanne a dit…

N'ai pas vu l'adaptation. Je vais sûrement y remédier un jour car j'ai beaucoup aimé le roman.

Miss Alfie a dit…

Je me souviens l'avoir lu en sixième et avoir frissonné avec ce roman policier ! Cceci dit, j'ai dit lire quasiment l'intégrale des aventures de Holmes qui, pour moi, font partie des classiques de la littérature policière !

Nanne a dit…

Moi qui ai du mal avec les monstres, j'ai complètement adhéré à cette enquête de Sherlock Holmes ! Bon, il faut dire aussi que c'est un personnage que j'aime beaucoup. Par contre, je ne connais pas la version cinéma avec Christopher Lee. Il faudrait que j'essaie pour voir ... Mais tu devrais tenter d'autres aventures de Sherlock Holmes pour savoir si cela te convient ou pas !

chiffonnette a dit…

J'en garde un souvenir plus que lointain! Et je dois dire ue Conan Doyle ne m'a jamais séduite plus que ça!!

Theoma a dit…

Un livre culte ! Je viens de terminer Arthur et Georges et j'ai découvert l'histoire de Conan Doyle avec grand plaisir.

Karine:) a dit…

Je pense que je n'ai rien lu de Doyle non plus... mais j'ai tout à la maison, je vais pouvoir y remédier!!

Malice a dit…

@ Suzanne : Cet adaptation (car je pense qu'il en existe plusieurs) est réussi je trouve !
@ Miss Alfie : Addict à Sherlock a ce que je vois !
@ Nanne : Bien sûr je compte bien ne pas rester sur ce livre concernant l'univers de Sherlock Holmes !
@ Chiffonnette : Je n'ai pas dit mon dernier mot ! le verdict n'est pas encore tombé !
@ Theoma : Ah ! ce livre de Barnes Arthur et Georges me tente beaucoup depuis un certain temps je dois dire. Et peut-être que via ce livre j'accrocherai mieux à l'univers de Sherlock.
@ Karine :) Ah !!!! et bien j'espère que l'univers te plaira !