Pages

mardi 28 mai 2013

BASTIEN VIVES : Dans mes yeux

" Polina " fut pour moi un coup de cœur, j'ai adoré l'univers de ce roman graphique. Ensuite j'ai emprunté à la médiathèque "le gout du chlore". Je n'ai pas fait de billet car j'ai été un peu déçu, mais bon je pense que je le reprendrai. 
Et là dernièrement j'ai pris " Dans mes yeux" et j'ai été sous le charme de cette jeune fille. 
J'aime beaucoup l'univers de Bastien Vives que je trouve très original. 
"Dans mes yeux" est l'histoire d'une rencontre amoureuse dans une bibliothèque universitaire. Tout est dessiné en caméra subjective.   Bastien Vives a dessiné la jeune fille uniquement au crayon de couleur. Il sait à merveille dessiner le mouvement







 Les dessins s'enchaînent  et le tout est fluide. Ce roman graphique  a beaucoup de charme, un coup de cœur. La couverture du livre ne rend pas très bien le graphisme délicat de Bastien Vives. La fin est abrupte mais elle permet au lecteur d'imaginer une suite, c'est une fin ouverte et j'aime bien pour ma part. 
Complèment billet ici chez Lo comme elle je suis entièrement d'accord :


"J'ai beaucoup aimé lire, voir, dévorer "Dans mes yeux", laisser glisser à toute vitesse les cases sans dialogues qui se succèdent avec une grande fluidité, lire les mots de cette jeune fille, en réponse à un narrateur muet éminemment attentif. Une histoire d'amour intimiste, honnête et touchante."



3 commentaires:

yuko a dit…

Une belle découverte en effet ^^

Anis a dit…

J'ai très envie de le lire, je retiens son nom.

Malice a dit…

@Yuko : exactement ;-)
@Anis : Oui pourquoi pas ;-)