Pages

lundi 1 juin 2015

WILLA MARSH : Meurtres entre sœurs et Meurtres au manoir



Meurtres au manoir 

Traduit par Eric McComber


Après avoir lu "Meurtres entre sœur, j'ai eu envie de lire cet autre roman assez déjanté de Willa Marsh. 

Thomas,est un riche veuf vivant dans un manoir Tudor avec sa fille et ses 2 vieilles tantes. Il rencontre Clarissa, célibataire qui est à la recherche d'un grand amour. Elle est très enthousiaste de  sa demande en mariage. Elle  quitte son emploi et Londres pour s'installer au Pays de Galles.
Elle fait la connaissance Tante Gwyneth et Tante Olwen.

Elles se montrent gentilles et dévouées  avec Clarissa que celle-ci en oublie momentanément l'isolement dans lequel la plonge sa nouvelle situation. Elle désir à tout pris avoir un enfant de Thomas. Sa meilleur amie  d'enfance Georgy va venir habiter avec Clarissa. Les deux vieilles tantes sont très  rusées  et habile au jeu de la manipulation et 
dans un but bien précis.

"il y a aussi Evan le cousin de Thomas qui essaie de sortir son épingle du jeu. C'est surtout l'histoire aussi des deux tantes qui vivent là, qui ont un oeil partout et qui complotent beaucoup. Des mystères, des fantômes, des pratiques de sorcellerie... Tout cela s'entremêle pour former un roman drôle et plein de suspens. "

Comme dans "Meurtres entre deux sœur",  l'humour  est présent et il est grinçant avec  de nombreux rebondissements. Pour ma part, c'est une excellente lecture détente, agréable à lire sans prétention. En tout cas c'est une belle découverte !


Meutre entre sœurs

Traduit par Danielle Wargny

J'ai découvert ce roman chez Lou et je dois dire que je suis enchantée par ma lecture c'est une belle découverte !

L'histoire de ce roman se déroule dans les années 1950 en Angleterre. Olivia et Emily, des demi-sœurs, vivent une enfance heureuse. Jusqu'au jour où Mo et Pa font un troisième enfant : Rosie, la petite princesse, leur préférée. Une vraie peste. Peu à peu, Rosie parvient à empoisonner l'existence de toute la famille. 

Ce roman est  jubilatoire, c'est une agréable lecture mais quelques longueurs tout de même !


Deux romans lus dans le cadre du mois anglais  





12 commentaires:

Natacha (Tachas) a dit…

Je ne connais pas ! Je note les titres ! Merci pour la découverte.

Titine a dit…

Je n'ai pas lu le deuxième mais uniquement le premier. je suis d'accord avec toi, c'est une divertissement agréable et plaisant. Le 2ème a l'air plus réussi, je note !

maggie a dit…

J'ai beaucoup aimé les deux mais j'ai abandonné Le journal d'Amy Winghate...

Cleanthe a dit…

Il doit se cacher quelque part parmi les livres qui s'accumulent. Tu me rappelle que j'avais très envie de lire ce livre.

Cryssilda a dit…

Je ne connais pas ces romans, mais pourquoi pas pour une lecture de vacances !

Mrs Figg a dit…

J'ai beaucoup aimé "Meurtre au manoir". Le titre de l'autre est tellement proche du premier que je pense n'avoir pas compris qu'il s'agissait de 2 histoires différentes lorsque j'ai croisé le poche en librairie !

yueyin a dit…

Willa Marsh est une auteure que j'ai envie de découvrir depuis un moment, c'est peut être l'occasion :-)

FondantOchocolat a dit…

Le premier est à la médiathèque, j'espère avoir le temps de l'emprunter avant fin juin !

Malice a dit…

@Natacha : De rien ! Le mois anglais c'est fait pour cela ;-) découvrir des auteurs !
@ Titine : Tu peux noter ;-)
@ Maggie : Ah ! j'avais très envie de le lire celui là " Le journal d'Amy Winghate
@ Cleanthe : Très bien ;-)
@ Cryssilda : Oui pour des vacances, c'est extra et une très bonne idée ;-)
@Mrs Figg : Tu as très bien compris
@Yueyin : L'occasion de la lire pendant le mois anglais ;-) oui bien sûr
@FondantOchocolat : J'espère, pourquoi pas ;-)

FondantOchocolat a dit…

Je viens de finir "Meurtres au manoir" : génial !!

Lou a dit…

Merci pour le clin d'oeil ma chère Alice... je garde un bon souvenir de ces deux romans, surtout Meurtres au manoir !

Malice a dit…

Meutre au manoir est vraiment excellent ! J'adore le ton piquant de cette auteure !!!!