Pages

dimanche 3 août 2014

COLETTE : PORT ROYAL

Une pensée pour Colette qui est décédé le 3 août 1954 à l'âge de 81 ans. 
Voilà cela fait 60 ans aujourd'hui !!!!!!

@Alice Théaudière

Colette a habité au 9, rue de Beaujolais de novembre 1926 à décembre 1930. Elle habitait un entresol qui donnait sur les jardins du  Palais Royal.
" On n'est attentif qu'au jardin, à ses passants, à sa solitude, à sa musique l'été, à ses rideaux de pluie, à ses gouttières crevées, à ses oiseaux, à son commerce, à son absence de commerce."(Colette Journaliste)

Elle avait pour voisin Jean Cocteau : La Difficulté d'être : "De ce lit de triste parade, je considère ma chambre, étroite cabine ouverte sur l'arcade du Palais-Royal, bordée par le bruit des pas, par les photographes, que je me demande si c'est bien elle , tant elle ressemble peu à ce qu'ils en montrent ."
Jean Cocteau et Colette



" Par ma fenêtre je bavarde avec Colette qui traverse le jardin avec sa canne, sa cravate de foulard, son feutre plat, son bel œil, ses pieds nus, ses sandales."

En complément voir ici d'autres photos de Cocteau chez lui à Port Royal

1 commentaire:

Nanou a dit…

Je pense à elle à chaque fois que je passe dans ce jardin !