Pages

dimanche 26 février 2017

MARJORIE PHILIBERT : PRESQUE ENSEMBLE

Aucun texte alternatif disponible.

Tout commence le 12 juillet 1998. En pleine finale de la coupe du monde de foot, Victoire et Nicolas se rencontrent dans un bar à Paris
Nicolas et Victoire tombent amoureux. Après l’insouciance des études, vient avec la vie ensemble.  Mais cette vie  ne remplit pas ses promesses. Leur vie est d'une grande platitude, leur vie ronronne. Il ne parviennent pas à donner un sens à leur vie.
L’arrivée de Ptolémée, le chat, leur donne un temps seulement, un sentiment de plénitude.
"Presque ensemble" dresse le portrait d’une époque. Je n'ai pas pris de plaisir à lire ce roman d'une grande froideur. Je ne me suis pas attachée aux personnages sans émotion . J'ai trouvé ce roman plat et il ne m'a pas du tout séduit pour ma part !



Aucun commentaire: