Pages

mercredi 4 mai 2016

Les Déceptions

De nombreux ont été les livres qui me sont tombés des mains. 


Carol  de Patricia Highsmith et le Danish Girl 
Deux romans qui n'ont pas su me séduire. 
Le premier évoque l'amour lesbien. 
Quant au deuxième, il est question d'un peintre danois qui désir changer de sexe. 








J'ai été aussi assez déçu par ce livre qui a reçu beaucoup d'éloge : Le cas d'Edouard Einstein " de Laurent Sekisik. Un livre qui m'a mis  mal à l'aise. Tout comme j'ai eu du mal avec l'univers de Michel Houellebecq. 
J'ai moyennement apprécié cette lecture,  pas de personnages aux quels le lecteur peut s'attacher. 


J'ai besoin quand je lis un roman  de m'attacher aux personnages c'est primordial pour moi en tant que lectrice et aussi d'être emportée et séduite par l'univers d'un roman bien évidement accompagné d'une jolie plume. 

 PS :  du 29 mai
 Je découvre l'univers de Nick Hornby, je n'ai pas été sous le charme de cette Funny Girl. Ce livre je l'ai lu, il y a un moment et il m'en reste pas grand chose comme souvenir. 
J'ai été un peu déçu par cette lecture

2 commentaires:

maggie a dit…

Personnellement, aucune de ces 4 oeuvres ne m'attirent...

Lou a dit…

"Carol" et "Danish Girl" me tentent beaucoup pourtant... j'espère qu'ils me plairont quand je me déciderai à les lire.