Pages

dimanche 13 septembre 2015

9 ANS DE BLOG !!!!!!!

Déjà, 9 ans que je tiens le blog

"Les livres de Malice" !!! 

Le temps passe  très vite ... Mais il fait son petit bonhomme de chemin. Je ne cherche pas à être un blog influent. Je pense que mon blog est à mon image, très discret et un peu sauvage aussi. Je n'aime pas toujours lire les livres que tout le monde lit. 

Le livre fait partie de ma vie, de ce fait j'aurai du mal à me défaire de mon blog. J'aime toujours de plus en plus partager mes lectures, d'être enthousiaste pour certains coup de cœurs. 
Mes derniers coup de cœur sont ceux de l'été : 

- KAMEL DAOUD : Meursault, contre-enquête

- GAËLLE NOHANT : La part des flammes


Deux romans très différents, le premier est véritablement un roman merveilleux engagé, écrit dans l'urgence et la rage. L'autre est un roman plus populaire, fresques romanesque, un roman très féminin passionnant concernant une époque, un fait divers peu connu: celui du Bazar de la Charité !

10 commentaires:

Dominique a dit…

Bravo pour cette endurance :-)

BlueGrey a dit…

Youhou ! Bravo ! Bon "bloganniversaire" et surtout... bonne continuation ! :)

Katell a dit…

Joyeux bloganniversaire aux livres de Malice et je suis épatée par ces 9 ans d'écriture sur un blog.
Je reviens sur le mien après deux ans d'interruption, avec l'envie de partager à mon rythme mes lectures et surtout sans avoir les yeux fixés sur le nombre de commentaires ou de visites.
Merci Alice pour tes partages, que cela dure encore neuf autres années.

In Cold Blog a dit…

Joyeux 9e bloganniv' Alice... en attendant de fêter les 10 ans en grande pompe !!!!!
J'ai moi aussi lu et aimé le Daoud un peu avant l'été, mais n'ai pas encore craqué pour le Nohant dont j'ai pourtant lu de bons échos.
Bonne route vers les 10 ans, sous le signe d'Alice et d'Oscar.

DF a dit…

Joyeux bloganniversaire! Et beaucoup de plaisir pour la suite!

sylire a dit…

Bon blog anniversaire ! Et tu as bien raison de faire mener ton blog comme tu l'entends.

Marylène a dit…

Félicitations et joyeux bloganniversaire !

Cléanthe a dit…

Joyeux blog anniversaire!

Marie a dit…

Bon blog anniversaire ! C'est toujours un plaisir de te suivre ;) !

Mrs Figg a dit…

Avec du retard mais beaucoup de plaisir, je te souhaite un joyeux blog-anniversaire. C'est toujours un plaisir de lire tes articles, loin de l'actu littéraire mais proche de l'art et des auteurs anglo-saxons (tout ce que j'adore en somme :-) !)