Pages

mardi 28 juillet 2015

LEAVING - Mini-série

A mon retour de vacances, j'ai regardé cette mini série sur Arte un dimanche pluvieux avec Helen McCrory et Callum Turner  réalisée par Gaby Dellal. J'ai beaucoup aimé j'ai trouvé très réussit, j'ai regardé cette série avec un grand plaisir. 

De nos jours à Warrington (dans le Cheshire) Julie a 44 ans et elle  est assistante manager dans un grand hôtel spécialisé dans l’organisation de mariages. Au cours d’une réception, elle fait la connaissance d’Aaron. Le jeune homme, issue d'un milieu bourgeois,  reparaît à l’hôtel quelque temps plus tard pour un entretien d’embauche qu’il réussit. Voilà, il retrouve Julie et ils travaillent ensemble. Un coup de foudre passe entre eux, ils se rapprochent dangereusement. Mais si Aaron est déterminé à la garder auprès de lui malgré les sarcasmes de ses parents, Julie, elle, est prise en étau entre ses sentiments pour son amant et ses responsabilités vis-à-vis de son mari, et de leurs deux enfants…
Julie fait un point sur sa vie qu'elle pense avoir rater, elle est prie dans une routine. Son engagement avec Aaron, lui donne un souffle de liberté. C'est une série très esthétique, les deux acteurs sont attachants, l'on tremble pour eux. Cette série est une réflexion sur le mariage, qu'est ce qu'un couple ? sur la passion amoureuse.

Aucun commentaire: