Pages

vendredi 5 juin 2015

DAVID BOWIE : L'expo & un livre David Bowie Ouvre le chien



Pendant mes vacances au mois d'avril , j'ai vu l'exposition David Bowie is à la Philarmonie. Une exposition originale, très enlevée, très riches beaucoup à en perdre la tête.  Exposition est composée d' extraits sonores, des vidéos, des clips, des photographies, des notes manuscrites inédites, des objets personnels, des peintures… et surtout l'on peut voir les 60 costumes de scènes de la star au mille visages. Et la dernière salle est un véritable feu d'artifice sonore et visuel !!!! Une grande réussite cette exposition !


David Bowie ouvre le chien 
Conférences à la cité de la musique

Ouvrage intéressant autour de la rock star et original. 
Personnellement je ne trouve pas qu'il soit particulièrement francophile mais pourquoi pas, après tout !

David Bowie apprécie l'enfant sauvage de François Truffaut. 
François Truffaut étant mon réalisateur  qui me tient à cœur, donc il a bon goût !
Son séjour à Saint Malo est amusant, pas banal. 
Ce que j'apprécie énormément, chez David Bowie s'est sa curiosité, son ouverture à la culture à un époque où l'on tire vers beaucoup hélas vers  le bas. 

Une écriture sensible, attachante écrit par un passionné de David Bowie. Une lecture très agréable qui complète à merveille l'exposition. 




4 commentaires:

Titine a dit…

Je ne pense pas avoir le temps de voir cette exposition mais je me doutais bien qu'elle devait être très réussie. :-(

trillian a dit…

j'ai pas eu le temps et l'occasion d'y aller, et c'est bien dommage, j'avais très envie de la voir!

Lou a dit…

Je regrette d'avoir manqué cette expo qui avait l'air excellente ! J'ai été découragée par le lieu de l'expo et le fait qu'il y avait foule... Baby Lou ne m'aide pas à voir beaucoup d'expos mais bon, c'est pour la bonne cause :)

Malice a dit…

@ Oui je peux comprendre Lou que tu regrette !!! C'était vraiment une très belle expo.
Mais je comprends tout à fait que l'on peut être découragée par le lieu, est certain pas facile d'accès j'en conviens tout à fait !
Quand j'y étais (le matin) il n'y avais pas trop de monde cela allait !!!