Pages

jeudi 12 décembre 2013

ARTHUR DREYFUS : Belle Famille

L'histoire d'une famille originaire de Granville part en Toscane pour les vacance avec leurs trois fils. Un drame horrible arrive : «Madec se dirigea vers la cuisine pour chercher un couteau à pointe fine. Comme s’il était surveillé, il s’interdit la lumière. L’obscurité ne faisait pas disparaître les formes, mais les couleurs. Est-ce ainsi que voyaient les gens dans les vieux films? L’enfant ouvrit le tiroir à ustensiles.» Une « belle famille » – l’ironie du titre se révélant ainsi dès les premières pages tout comme dans le roman d'Elisabeth Crane "Une famille heureuse".Mon avis sur cette lecture est assez court car je n'ai pas aimé cette lecture du tout.  Je n'ai pas été du tout convaincue aussi. Je me souviens à la sortie de ce roman, j'étais curieuse de le lire mais j'ai eu envie d'attendre sa sortie en poche. Et bien voilà,  ce roman vaguement policier ne m'a pas séduit du tout.  J'ai ressenti un certain malaise à la lecture. Je n'ai pas adhéré du tout à l'écriture d'Arthur Dreyfus. Il a reçu le Prix Orange du livre en 2012.  
En complément voir ici

Aucun commentaire: