Pages

samedi 28 septembre 2013

FOURQUEMIN ET DERRIEN : MISS ENDICOTT


Miss Endicott  est un personnage original et attachant et intrépide. Marguerite Endicott était une femme appréciée car dévoué envers les démunis. Sa fille Prudence se fait embaucher comme gouvernante dans une grande maison bourgeoise. Accueillie par un majordome, Conrad, elle fait connaissance avec  le petit Kevin, elle devient sa  gouvernante.  La nuit venue, Miss Endicott  va  s'aventurer dans les bas-fonds de la ville, elle est dévouée envers les plus démunis, les exclus de la société. Elle découvre le monde des Oubliés.  Est elle une aussi bonne conciliatrice que sa mère ?
C'est grâce à Lou que j'ai eu envie de découvrir cette Miss Endicot et je ne regrette pas un seul instant de me plonger dans les bas victoriens. L'ambiance est qu'elle que peut fantastique et irréelle. J'ai pris un grand plaisir à lire ce premier tome. La lecture du tome 1 m'a enchanté alors j'ai enchaîné avec la tome 2. Beaucoup d'action, dans ce deuxième opus très enlevé. J'ai trouvé Miss Endicott était un personnage très touchant. Pour moi, un grand plaisir au rendez vous surtout que je ne suis pas une grande lectrice de BD. 
british mysteries4.jpgLu dans le cadre des British Mysteries organisé par Lou et Hilde



6 commentaires:

Midola a dit…

J'ai adoré cette BD et ses décors londoniens !

Lou a dit…

Je suis vraiment ravie d'avoir partagé ce coup de coeur avec toi :) J'ai hâte de me plonger dans le 2e tome ! S'ils font une intégrale je crois que je finirai par succomber car je me vois bien le relire !

maggie a dit…

Je viens justement de le noter chez Lou : je vois qu'elle n'est pas la seule à avoir aimer ! Ca me donne envie de me lancer dans la BD victorienne...

Syl. a dit…

Noté depuis le billet de Lou et souligné !

Anis a dit…

Celui-là me tenterait beaucoup.

Malice a dit…

@ Oui Midola excellent une belle surprise !
@ Lou : Merci pour cette belle découverte !
@ Maggie : Lance toi tu ne seras pas déçu et Syl aussi ainsi qu'Anis ! Oui c'est une très bonne BD à découvrir absolument !