Pages

samedi 1 juin 2013

HOLLY GODDARD JONES : Une fille bien

Traduit par Hélène Fournier

"Une fille bien" est le titre de la première nouvelle. " - Une fille bien ne fait pas ça, tout simplement. Une fille bien réfléchit. C'était peut-être consenti et peut-être pas."
Ce recueille de nouvelles "une fille bien "est composé de huit histoires qui se passent à  Roma dans le Kentucky.
Elle décrit les relations au sein de la famille entre les parents et les enfants. La vie de famille dans ces nouvelles a des allures de tragédies shakespeariennes. Elle décrit la vie ordinaire des petite gens en particulier des jeunes. Dans chaque nouvelle une situation dérape, un drame surgit. 
L'écriture est d'une grande simplicité, sobriété. Pour ma part en tant que lectrice je n'ai pas été touché par les personnages des nouvelles d'Holly Goddard Jones. Je ne me suis pas sentie proche d'eux.  J'ai même ressenti un certain malaise à la lecture de ces nouvelles. 

En complément : Holly Goddards Jones était à St Malo (Etonnant Voyageur) la voir ici sur le plateau du Café littéraire
Elle explore le 

3 commentaires:

Cristie a dit…

Je note le malaise ressenti et passe ...

Valérie a dit…

J'ai trouvé l'auteure très sympathique à Saint Malo, mais aussi très timide.

Malice a dit…

@ Cristie : Oui j'ai vraiment ressenti un certain malaise. Mais ce n'est qu'un ressenti très personnel.
@ Valérie : Normal c'est la première fois qu'elle vient en France puis c'est ces premiers pas ...