Pages

lundi 9 janvier 2012

SHERLOCK HOLMES : Le Chien des Baskervilles


Deborah Kespert (texte),
Carlton Books (maquette),
Pierre Varrod (traduction)


Comme Sherlock Holmes, deviens un maître détective et aide le Dr Watson à résoudre l’une des plus terrifiantes affaires de sa carrière : Le chien des Baskerville ! Les circonstances du décès de sir Charles Baskerville sont étranges. Quelle est cette bête monstrueuse que la rumeur accuse ? Au fil de l’intrigue, tu disposeras d’indices clés : dans ton dossier personnel (à droite dans une pochette) , tu trouveras des fiches sur les suspects, des rapports de police, des archives familiales, des coupures de presse, des photos et bien d’autres documents. Le texte se trouve à gauche très joliment mis en page, très agréable. L'idée est excellente, elle permet d'avoir une bonne approche très sympa de l'œuvre et de l'univers de Sherlock Holmes. C'est ludique, amusant et instructif ! J'ai trouvé que ce livre original et très soigné. Un ouvrage qui devrait beaucoup plaire aux enfants et les séduire bien sûr.


Sherlock Holmes

Il habite Londres au 221 Baker Street à Londres.
Il a été chimiste, attaché au laboratoire d'un hôpital de Londres
Il est le célèbre détective aidé de son associé John Watson. D'ailleur son expression favorite est " Élémentaire mon cher Watson !" Son instrument favori est le violon.




Voir chez Cécile et lu dans le cadre du mois anglais de Lou, Titine et Cryssilda

4 commentaires:

Nanou a dit…

Je l'ai lu dans une collection classique et j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance terrifiante ! Est-ce que ça s'adresse vraiment à des enfants ?

Malice a dit…

Oui tout à fait à partir de 8 ans à mon avis c'est l'âge idéal !

maggie a dit…

Relu l'année dernière et j'avais vraiment été séduite par l'atmosphère pas assez développée dans ses nouvelles... Un bon moment de lecture

Joelle a dit…

J'aurais adoré ce genre de livre s'il avait existé dans ma jeunesse ... d'ailleurs, c'est ce titre qui m'avait fait découvrir Sherlock Holmes et je suis devenue fan :)