Pages

lundi 5 décembre 2011

TAG DE MISS LOU

Mon amie Lou m'a taguée : Ok même si je ne suis pas très Tag mais bon ! Comme elle organise un Challenge anglais mon tag va tourner essentiellement autour d'Alice de Lewis Carroll qui est à l'honneur depuis fin novembre dans ma ville Issy les Moulineaux.

1) Un roman Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll c'est évident !Cette version ce trouve dans ma bibliothèque scolaire, elle est signée Anthony Browne. Anthony Browne dit : "J'ai pensé que la seule façon pour moi de faire Alice était de m'éloigner le plus possible des images de Tenniel, et de me concentrer sur l'aspect onirique de l'histoire."
2) Un Sous-terrain : Et bien il se trouve que j'ai eu le privilège d'effectuer un stage chez Gallimard Jeunesse. À cette occasion j'ai eu l'opportunité de prendre le passage sous-terrain qui part de la rue de l'Université pour déboucher dans le jardin où se trouve le pavillon. Autrefois, c'était la Pléaïde qui avait ses bureaux là, mais aujourd'hui au pavillon c'est les bureaux de Coline Fauré (Giboullée /Jeunesse département Gallimard Jeunesse, le Petit Mercure et elle s'occupe du fond Françoise Dolto) Emprunter ce passage était pour moi tout simplement magique, car à chaque fois j'avais l'impression de me retrouver dans un conte (un petit moment irréel)
3) Un auteur : Lewis Carroll
4) Un personnage Alice Liddell, elle a servit de modèle pour le personnage d'Alice
5) Le Luxembourg qui ressemble au Jardin de Kensington. Puis c'est le jardin de mes années lycée comme pour Lamousmé d'ailleurs ;-)
6) Une boîte à thé : Alice aime prend le thé en compagnie du Chapelier et du lièvre de Mars et le Loir.
7) Un théâtre : celui du Ranelagh il est adorable tout en bois
8) Un siècle le XIXième siècle Victorien, car Alice au pays des Merveille date de
9) Une saison le printemps le jardin fleuris
10 ) Une antiquité une poupée de porcelaine




2 commentaires:

Joelle a dit…

Ah, je crois qu'on serait un grand nombre de blogueuses à nous retrouver dans le XIXème siècle victorien :)

Lou a dit…

Oui moi aussi ce serait le XIXe... merci d'avoir répondu au tag, j'aime beaucoup la façon dont tu l'as fait à travers ce thème, c'est vraiment original ! Quant au sous-terrain ton histoire invite au rêve, et je t'envie beaucoup :)