Pages

dimanche 16 octobre 2011

GENEVIÈVE BRISAC : OLGA



Est une petite fille, elle a entre 6 et 8 ans et c'est Michel Gay qui via ses illustrations lui donne vie. Elle est amusantes, surprenantes, c'est une petite fille plein de vie. Olga est une petite fille espiègle mais aussi inquiète, qui s'interroge sur ce qu'elle vit.



Les amies d'Olga


Olga a une passion pour le téléphone comme toutes les petites filles de son âge. il faut quelle joigne Coralie, Eugénie et Amélie pour les inviter à dormir à la maison. Mais toutes ont de nombreuses occupations le week-end entre le piano, le tennis, la poterie etc ... Olga a une grande sœur de onze ans. Olga a plein d'imagination c'est une petite fille très attachante et touchante.

Le petit plus très sympa c'est la traversé de Paris en patin à roulette, ça c'est une super idée.
C'est le quotidien d'une petite fille qui peut très facilement se reconnaître en Olga. C'est plein d'imagination c'est charmant




Olga va à la pêche

Olga va connaître les joies de la pêche en compagnie de son amie Natacha chez son oncle Martin le temps d'un week de mai. 
Sa grande sœur Esther révise pour son BEPC . En un mot Olga découvre les joies et les bien fait du grand air.






Olga au ski


Elle est excité elle n'a jamais fait de ski c'est une première, elle n'a jamais vu la neige aussi. La neige qu'elle voit pour la première fois elle la compare à de la farine. Olga ne veut pas aller au cours de ski. Elle veut rester avec sa maman, faire de la luge, aller faire les courses, il y a une tempête de l'aventure dans l'air. Olga va faire du ski pendant son séjour à la neige.
Et la semaine se termine bien dans la joie et la bonne humeur.

Aucun commentaire: