Pages

samedi 8 août 2009

LUCY MAUD MONTGOMERY : Anne ... La Maison aux pignons verts


Ce livre délicieux m'a été offert par une vrais fée ou une âme sœur comme vous voulez . Cette fée a des dons de voyances extraordinaires !!!!
Ce livre, je l'avais repéré sur divers blog ici et là lu par Karine :). Je me disais oui, cela à l'air charmant, mais bon, il y a tellement de livre à lire aussi, une saga en plus ! Et puis un jours par hasard, ce livre me tombe dans les mains, je n'en revenais pas, j'ai trouvé que le destin n'était pas banal, cela à m'a plu et amusé aussi, je dois dire ;-).

Anne Shirley, est une , orpheline rousse aux yeux pétillants qui se présente, elle est adoptée par Marilla et Matthew sur l’île du Prince Edward… Anne a onze/douze ans quand elle débarque sur l’île du Prince Edward, au large du Canada. Elle rêve de connaître la joie d'une famille aimante. D’orphelinats en familles d’accueil, elle n’a cessé de rêver, de lire, d’espérer… Lorsqu’elle arrive à Avonlea, ce charmant village, avec des collines, bois, lac, et routes rougeâtres, elle n’en croît pas ses yeux… tout est beaux, merveilleux, enchanteur. Anne a une imagination débordante c'est le moins que l'on puisse dire. Elle adore jouir des mots de leurs magies, rire de ses propres défauts, c'est une enfant sensible, douce et remplit de générosité de bonté. Ce livre est divin, d'une grande fraîcheur poétique remplit de féerie d'imagination. Lecture agréable gracieuse magnifique, je fus enchantée par cette lecture ! Grande influence de la littérature anglo-saxone : Walter Scott, Tennyson, Anne souhaite s'appeler Cordélia (référence que je donne mais qui me semble juste à la jeune fille pure du Roi Lear) .

Lire la suite peut-être !!!!!
À la lecture de ce roman j'ai pensé à une célèbre blogueuse québécoise nommèe Karine :)

PS: Je préfère cette couverture choisit plus haut que celle de mon exemplaire qui est celle là :

Voir chez Rory elle parle de la série aussi !

Traduit par Hélène Rioux

12 commentaires:

Lilibook a dit…

Ahh, Anne Shirley... Je n'ai pas lu la série mais je me souviens étant plus jeune avoir vu les téléfilms à la télé et à chaque rediffusion je les ai regardé.

Maribel a dit…

Je me souviens avoir adoré la série à la télé plus jeune, il me faudrait lire les livres.

Suzanne a dit…

Une excellente série à voir et revoir. Et je projette de lire la saga... Bonne lecture.

Mango a dit…

C'est vrai, la 1ère couverture est plus belle! Je ne connaissais pas cette série qui a l'air bien séduisante!

Holly Golightly a dit…

Je suis diablement heureuse que tu aimes !!!!!!!!!!

Wictoria a dit…

une fée qui parle du diable, elle est facétieuse cette fée :)
et oui, je confime, elle A le don de voyance :)
une belle couverture aussi...une atmosphère !

Karine :) a dit…

Je suis vraiment contente que ça t'ait plu! C'était une série culte de mon adolescence, et j'aime encore!!! Je voulais être Anne (moins le côté orpheline) quand j'étais petite!!!

Malice a dit…

@lilibook, Maribel, Suzanne : je ne connais pas la série. C'est vraiment grâce aux blogs que j'ai découvert cette sage !
@ Mango : D'accord avec toi la première couverture je l'ai trouvée charmante donc j'ai décidé de la mettre en avant.
@ Holly G : Oui c'est une lecture charmante, très agréable à lire avec une remarquable touche d'humour, une pincée de clichés mais cela n'empêche pas le plaisir de la lecture.
@Victoria : Diable oui car l'envie de lire la suite me titille un peu ! Puis aussi il faut bien le dire je m'attendais pas à recevoir de la part d'Holly un tel livre. Donc je fus très surprise. Une surprise qui ma diablement étonnée, il faut bien le dire :)Une atmosphère oui très anglo-saxone : son amour pour les fées.
@ Karine : Tu voulais être Anne cela ne m'étonne guère :)

Lael a dit…

ah chouette! j'ai commandé la série entière chez un éditeur québécois directement !!! les 6 tomes, ils m'attendent et ton billet me rappelle vite que je dois les lire! as tu regardé le téléfilm!!????

Malice a dit…

@ Lael : Oh ! bien sûr que je me souviens de ta commande que tu avais mis en photo d'ailleurs et j'avais déposé un commentaire. Je l'ai mis en lien d'ailleurs me semble t-il !
Le téléfilm non pas vus ! cela me tente pas trop non plus. Et la suite je pense au Tome 2 sûr (lire les six je ne sais pas trop)et ma source s'est la librairie Québécoise.

LN a dit…

halala! ça me rappelle le début de mon adolescence avec la série télé :-)

Theoma a dit…

Un livre qui est dans ma LAL depuis trop longtemps. Je dois vraiment y remédier !