Pages

vendredi 19 décembre 2008

LOUISA MAY ALCOTT : SECRETS DE FAMILLE


Un livre écrit par l'auteur du célèbre : Quatre filles du docteur March.
Là, il s'agit d'une histoire de famille, l'ambiance est entre Jane Austen et les sœurs Brontë.
Kate Snow entre au service de Mme Carruth pour soigner sa fille Elinor, une jeune fille affligée d'une maladie mentale . Chaque héritier est persuadé d'être atteint de folie. Pour les fêtes de fin d'année Amy la sœur d'Elinor va se marier. Robert Steele est le personnage central de l'histoire, l'ange noir c'est l'ami de la famille soit disant. Il est une ombre menaçante sur la famille.
Melle Snow est une petite bonne femme au caractère orgueilleux et elle est décidé à connaître et dénouer les secret de la famille Carruth.
Une lecture qui est loin d'être déplaisante, agréable moment. L'histoire est bien ficelée, théâtrale le coup de théâtre arrive, les intrigues sont mis en place, tout cela avec une écriture surannée, avec légèreté et doub

Phrases tirées de ce livre en rapport avec Noël : " Je cherchais parmi les volumes dans la chambre mais ne trouvai rien qui me convînt jusqu'à ce que , derrière une pile de romans ennuyeux et de poèmes médiocres je découvrisse Conte de Noël de Dickens."
"Pourtant, il y avait grand remue-ménage dans la maison , en ce matin de Noël, et même l'impassible Hannah semblait dans tous ses états."
Enregistrer un commentaire