Pages

dimanche 17 février 2008

FRÉDÉRIC CLÉMENT : Magasin ZinZin




Un livre magnifique remplit de poésie. 

Lily en a merveilleusement bien parlé il y a peu sur son blog.
Quel merveilleux cadeau que Frédéric Clément a offert à sa fille Alys.
Que de poésie ! !!
Je me suis amusée à relever toutes les références :
Peau d'ane, fée Carabosse, Chat botté, Pinocchio, Capitaine Nemo, la Princesse au Petit Pois, Alice aux pays des merveilles, la Petite Sirène, la Belle au Bois Dormant, Blanche Neige, le Merlin l'Enchanteur, Cendrillon.

"tout grands mes bras, pour toi ma petite marchande de merveilleuse merveilles."

Un très bel hommage à la littérature jeunesse et aux contes.
Une très belle mise en page et illustration : Magnifique, jeu avec la typo on pense à l'univers de Massin.
Voir pour avoir une idée plus précise. Voir chez Beatrix aussi elle a écrit un très beau billet sur ce livre !

8 commentaires:

Lily a dit…

MERVEILLEUX !!, les livres de Frédéric Clément sont merveilleux...
Belle journée Alice !!

BelleSahi a dit…

La couverture est magnifique ! Je note !

Gambadou a dit…

J'aime toujours autant l'univers des contes.

Karine a dit…

Ca semble vraiment un beau livre... je note aussi!

Malice a dit…

@ Lily merveilleux c'est le mot ad'hoc.
@ Bellesahi : c'est vrais la couverture est vraiment superbe l'intérieur l'est tout autant.
@ Gambadou : Oui l'univers des contes c'est toujours magique ! Mais les références sont à l'intérieur de ce livre sont des poèmes. C'est très beau !
@ Oui Karine tu peux noté c'est vraiment un très beau livre ;-))

Béatrix a dit…

et bien j'en ai parlé déjà sur mon blog depuis un moment et j'ai même eu la surprise d'échanger avec Frédéeic Clément qui a laissé un message sur mon blog..un bonheur..j'adore ses livres aussi.

Malice a dit…

@ Beatrix : oui, je vois cela je mets ton merveilleux article en lien !!!!

Joelle a dit…

Oh la la, il faut que je le note celui-là, avec toutes les références qu'il y a, la belle couverture et les avis enthousiastes !